Installation de VMC à Reims

Vous êtes un particulier et souhaitez faire installer un système de ventilation efficace pour votre salle de bains ou votre cuisine ?
Vous êtes un professionnel (bâtiment, industrie, tertiaire) à la recherche d’un installateur de VMC fiable pour équiper vos locaux ?

Quelle que soit votre situation, Bodson GC réalise méticuleusement toutes les étapes de l’installation de votre Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC). Cet équipement indispensable est en effet la clé de bâtiments sains et respirants, protégeant dans le même temps la santé de leurs occupants. Selon la configuration des locaux, vos attentes en matière de performances et votre budget, nous vous orienterons vers la ventilation la plus adaptée.

La VMC simple flux : l’essentiel pour une bonne qualité de l’air

À la fois efficace et économique, la VMC simple flux trouve sa place dans tous les logements. Installée dans les pièces humides (cuisine, salle d’eau, WC…), elle permet d’aspirer l’air intérieur vicié par des bouches d’extraction, puis de le renouveler par de l’air frais provenant de l’extérieur. Cette opération peut se faire :

  • Soit de façon automatique, par débit d’air constant dans le cas d’une ventilation autoréglable. Quelle que soit la température ou l’humidité ambiante, le renouvellement de l’air est continu ;
  • Soit en fonction du taux d’humidité, lorsqu’il s’agit d’une ventilation hygroréglable. Dans ce cas, le mécanisme se régule en fonction de la pression et de l’humidité de la pièce. La VMC hygroréglable devient ainsi plus puissante quand vous en avez besoin, et inversement. Elle est donc polyvalente et plus économique à l’usage, en limitant les déperditions de chaleur.

Vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour installer une ventilation simple flux autoréglable ou hygroréglable dans votre maison à Reims, Épernay ou encore Fismes dans la Marne (51) ? Contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous ! En construction neuve comme en rénovation, Bodson GC s’occupe de vos travaux de ventilation dans les règles de l’art, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Devis gratuit


Choisir la VMC double flux pour réaliser des économies d’énergie

Si, en plus de renouveler l’air intérieur, vous souhaitez réduire significativement vos factures de chauffage et assainir au maximum vos locaux, optez pour la VMC double flux ! Bien que plus onéreuse au départ, elle permet à terme de réaliser d’importantes économies grâce à sa performance énergétique. Car les atouts de ce mécanisme ne manquent pas :

  • Grâce à un échangeur thermique intégré dans son système, ce type de ventilation récupère l’énergie présente dans les calories de l’air vicié pour la diffuser dans le nouvel air filtré. Contrairement à la VMC simple flux, l’air insufflé ne sera donc pas froid, mais tempéré. Vous gagnez ainsi en confort intérieur à moindre coût, particulièrement en hiver.
  • La ventilation double flux est en outre l’assurance d’une qualité d’air intérieur optimale. En effet, elle est pourvue de filtres particulièrement fins qui emprisonnent les particules nocives et les pollens. L’air du logement ou des locaux professionnels est alors dépourvu d’impuretés, prévenant ainsi les risques d’allergie ou de problème respiratoire.

Besoin de plus d’informations sur les systèmes de ventilation installés par Bodson GC dans les locaux professionnels ou les habitations ? Contactez votre chauffagiste rémois pour toute question concernant la pose de tous types de ventilations dans la Marne : Reims, Tinqueux, Épernay, Châlons-en-Champagne, Soissons, Rethel, Vouziers, Laon, Fismes...

En savoir plus

Le « + »

Une panne de VMC hygroréglable ? Une ventilation double flux à faire contrôler ? Bodson GC prend également en charge la maintenance et le dépannage de tous systèmes de ventilation. Professionnels comme particuliers, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations d’entretien et de dépannage de ventilation.